Education·Humeur

J’ai applaudi Monsieur Caca

pot-et-hariboy

L’épreuve du pot… Vous connaissez ? Pas moi. Pas en tant que maman. Vraiment, je ne m’y étais pas préparée…

Il y a quelques jours, je reçois une photo de Tatate Martine (la nounou) sur laquelle apparaît mon p’tit mec, assis sur un joli trône bleu pot, livre en main. Bien, bien, bien… Au final, il y est resté quelques minutes et n’a absolument rien fait.

Dans ma tête, ça se remue. Martin n’a qu’un an, il enchaîne 4-5 pas mais pas plus, en ce moment il ne fait pas franchement beau donc c’est moins pratique… Mais. MAIS la nounou a essayé alors autant être sur la même longueur d’ondes. Et j’ai donc acheté le POT hier en supermarché.

Martin le clown s’est empressé de jouer avec au retour des courses, le traînant dans la maison, ce qui amusait aussi son meilleur pote Hariboy (vous en entendrez parler de cette bête à poils, un Jack Russell coquin qui passe son temps avec Martin).

Bref, après dîner, je décide d’essayer. On verra bien. Ni une, ni deux, Martin est déculotté, assis sur le pot. Livre en main. Important pour qu’il reste assis sur ce truc qu’il ne connaît pas. On regarde le livre, on chante et ça sent mauvais. Et je dis à Chéri-chéri, qui assiste à la scène : « ses prouts ne sentent vraiment pas bons ». C’est rarement le cas me direz-vous… Bref. Mon p’tit mec lève son derrière et OOOOOOOOh SURPRIIIIIIIIISE ! Un magnifique caca. Et là, j’ai fait un truc que jamais je n’aurais pensé faire : j’ai applaudi. J’ai applaudi Monsieur Caca. Non, en réalité, j’ai applaudi Martin et surtout j’ai été très surprise.

Réflexe : emmener le pot aux toilettes, pour le vider. Je vous passe les détails. Ah mais c’était sans compter l’émotion de Martin qui ne voulait pas laisser partir sa chose. Alors il m’a accompagné et a applaudi à son tour. La marche vers la propreté est en route. Une route longue et sinueuse…

On dirait presque un conte de fée, vous ne trouvez pas ?

Sticker Mimi’lou « Chien parisien » à retrouver ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s