Loisirs

La liste de Noël de bébé Martin

Enfin, il serait plus exact de dire : « la liste des cadeaux que veulent les parents de Martin pour leur bébé d’amour » !

Et très franchement, ce n’est pas évident ! Avec toute cette offre, en tant que parents, ce n’est pas facile de s’y retrouver et de faire un choix pour nos bambins. Il y a des tonnes et des tonnes de jouets, jeux, livres & co. Le choix doit être judicieux car l’objectif, c’est quand même que l’enfant se serve de ses cadeaux !

Je suis confrontée à une autre difficulté. Martin est né en fin d’année. Autrement dit, il a déjà été très très gâté fin octobre (on y reviendra ces prochains jours).

On fait donc le choix avec son papa de faire une liste avec des jeux/jouets allant jusqu’aux 2 ans de Martin. Et on ne va pas TOUT lui donner à la période de Noël, on fera une distribution au compte-goutte.

Vous, parents d’enfants nés en fin d’année, comment procédez-vous ???

liste-cadeaux

En guest, il y a LA cuisinière. Certes, c’est un jeu recommandé à partir de 3 ans. Sauf que Martin est fan des cuisinières. Il y joue chez la nounou, chez la copine de la nounou, à la ludothèque. Bref, pourquoi attendre ! Ce modèle vient de chez Ikea. Du bois, c’est très bien pour ce p’tit bonhomme qui a parfois du mal à être délicat ^^

En bois toujours, une bibliothèque qui s’inspire un peu de la méthode Montessori, dans le sens où elle est conçue pour ranger spécialement les livres ou BD de face, elle permet donc à l’enfant de les repérer facilement. Vous la trouverez chez Vertbaudet.

Lié toujours à la méthode Montessori, ce jeu de tri de jetons de couleurs qui vient de chez Nature et Découvertes. Selon Maria Montessori, les enfants ont besoin d’ordre pour leur construction. Classer et trier est une réponse à ce désir d’ordre. Cette notion se met en place entre la naissance et l’âge de 2 ans. Avec ce matériel, l’enfant apprend à trier les objets en fonction de leurs couleurs. Une activité qui favorise sa concentration et sa capacité à faire des choix logiques.

J’aime beaucoup les puzzles. Même si Martin, lui, n’est pas encore au point pour mettre chaque pièce à sa place. J’en ai repéré un chez Djeco qui est sonore. L’enfant apprend en s’amusant, en associant les animaux et leur cri. Vous pouvez le trouver ici.

Martin fait quelques pas seul depuis plusieurs semaines. Malgré tout, je pense qu’un trotteur peut être sympa et comme il aime se défouler, on a retenu cette idée. On devrait opter pour le modèle Tut Tut bolides que vous pouvez retrouver ici.

On reste dans le thème des Tut Tut bolides. Martin en a déjà 6. Et qui dit voitures dit… garage. L’avantage du garage Tut Tut bolides, c’est qu’il est connecté. Le garage reconnaît l’ensemble des Tut Tut Bolides. Plus d’infos ici.

Martin adore avoir des choses sur la tête, il se déguise en roi à la ludothèque avec la nounou… Bref, une bonne excuse pour craquer sur ce costume de dinosaure, rapide à enfiler. Il est à découvrir chez Hema et il y en a plein d’autres !

Et on termine avec un parfum. On a offert à Martin pour son anniversaire l’eau de senteur dragée de Kaloo. Et l’une de ses tatates voulant lui en offrir un, on a opté pour l’eau de toilette sans alcool Burberry à base de citrus musqué doux. Il est notamment en vente ici.

Je crois que notre salon et la chambre de Martin ne vont pas être assez grands, il va falloir ruser !

EDIT 

Parmi les cadeaux souhaités pour Martin, j’ai évoqué la semaine dernière un trotteur. C’est toujours d’actualité sauf qu’on ne va pas opter pour le modèle Tut Tut bolides mentionné un peu plus haut. Tout simplement parce que VTech n’a pas pensé à relier le volant aux roues. Le trotteur ne change donc pas de direction, pas très pratique. On va donc se tourner vers le modèle Pat’ Patrouille, que vous retrouvez ici. Avec ses effets sonores et lumineux : bruits de moteur, sirène, klaxon, musique, sons et lumières clignotantes, il devrait plaire à Martin !

Publicités

2 réflexions au sujet de « La liste de Noël de bébé Martin »

  1. Très joli blog Marie, c’est chouette :-). Méfie toi des tut tut bolides, c’est le mal ;-). Ici, l’univers a rapidement envahi l’appart. Les garçons ont la même bibliothèque, elle est vraiment top. Pour le trotteur, c’est le joli en bois de chez oxybul qui a un succès fou à la maison depuis 2 ans. Bises.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s