Anniversaire

La séance Smash The Cake de Martin

Au début du mois, il y a eu une grosse fiesta ! Nous avons fêté le 1er anniversaire et le baptême de Martin. Réflexe du parrain et de la marraine : que voulez-vous qu’on offre à Martin ? Un bijou ?

Eh bien non. Ce choix est personnel mais je ne vois pas tellement l’intérêt d’un bijou pour un petit garçon. Un médaillon et une chaîne qu’il ne portera jamais car actuellement il est trop jeune, ensuite ce sera interdit à l’école et pour finir ce sera trop petit ? Idem pour une gourmette d’ailleurs.

Je voulais malgré tout garder un souvenir de cet événement et nous avons opté pour une séance photo. Mais nous voulions une séance originale sans tomber dans du kitsch. Et la séance Smash The Cake a été une évidence.

Smash the Cake : écraser le gâteau. C’est une séance photo  réalisée en général lors du 1er anniversaire de l’enfant. Et le bébé se fait plaisir : il a droit de mettre les mains dans son gâteau d’anniversaire, de l’étaler, de l’écraser… ou carrément de mettre sa tête dedans. Martin a été novateur dans ce style il me semble 🙂

L’idée a complètement séduit le parrain et la marraine. S’en est suivie la recherche du photographe. Ma sœur, photographe amateur, a fait ses recherches et m’a soumis un nom : Mademoiselle Do. Je suis tombée sous le charme de son travail, ce naturel qui ressort… Un vrai coup de cœur !

Nous sommes tombées d’accord avec Dorothée sur le thème marin, qu’elle affectionne d’ailleurs puisqu’une jolie petite ancre orne son site internet. Un thème, indémodable selon moi, que nous avions également retenu pour la décoration du baptême – anniversaire de Martin.

A notre arrivée, j’ai été enchantée par le superbe décor installé par Dorothée ! Très, très classe ! Le gâteau, à la fois sobre et coloré, avait été spécialement concocté pour Martin. Il a été réalisé par Sugar Sugar, cake designer à Nantes.

Martin, en marin gourmand, ne s’est donc pas fait prier pour déguster ce joli gâteau après quelques clichés plus « standards », en mode « propre »mais toujours très classes…

Je vous laisse découvrir quelques photos (vous l’aurez compris, je préserve la bouille de mon p’tit mec 😉 ) de cette chouette séance.

mademoiselledo-9
©MademoiselleDo

 

mademoiselledo-11
©MademoiselleDo
mademoiselledo-17
©MademoiselleDo
mademoiselledo-19
©MademoiselleDo

 

Nous avons mis la vingtaine de photos choisies dans un petit album spécialement conçu pour les enfants afin que Martin puisse aussi profiter de cette jolie séance photos.

Merci Dorothée pour ce délicieux moment !

 

Site de Mademoiselle Do à retrouver ici

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « La séance Smash The Cake de Martin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s