Beauté

Ma marque chouchoute : Filorga

Filorga. Depuis que j’ai testé cette marque, je ne peux plus m’en passer. C’est devenu ma drogue beauté, une routine qui ne me quitte plus. Filorga est une marque que l’on trouve notamment en parapharmacie. Spécialisée depuis plus de 30 ans dans le soin de la peau et la prévention du  vieillissement cutané, la marque est utilisée en médecine esthétique avec des produits de comblement, peeling, photomodulation ou encore polyrevitalisation injectable. Des produits fabriqués en France. Filorga a aussi développé une gamme grand public à base de son acide hyaluronique et du célèbre cocktail d’actifs NCTF. C’est ce qui fait que ça fonctionne VRAIMENT.

01b
Vous apercevez les p’tites mains de Martin prêtes à subtiliser mes produits Filorga ?!

Il y a désormais 2 produits que je rachète systématiquement : l’Hydra Hyal (sérum) et le Time Filler Eyes (contour des yeux). Je vous explique pourquoi.

. Hydra Hyal. Ta peau a pris 5 ans en une soirée après le réveillon du Jour de l’An ou d’une soirée qui s’est terminée très très trèèèèèès tard ? Pas grave, Hydra Hyal est là et va te faire paraître non pas 5 mais 10 ans de moins. Ok, j’exagère. A peine en fait car ce sérum est une vraie bombe. Il est décrit comme étant un « concentré surconcentré en acide. Il renferme 4 acides hyaluroniques purs qui pénètrent au cœur de la peau pour hydrater, lisser et repulper instantanément. »

Il est doté d’un flacon-pompe qui te délivre la dose nécessaire. Moi, j’aime faire chauffer la matière dans le creux de la main avant de l’appliquer. Mais chacun fait comme il veut hein. Ce qui est sûr, ce que tu sens ta peau hydratée dans l’immédiat. Une sensation de fraîcheur qui reste. Et qui ne transforme pas ta peau en masque.
Derrière, crème de jour (je parlerai d’une autre bombe en fin de billet). Ou de nuit. Car je trouve ce sérum tellement fantastique qu’il m’arrive très souvent de l’utiliser le soir également. Il est hydratant mais ne colle pas.

Après des mois d’utilisation, je peux vous dire que ma peau ne tire plus. Même en ce moment, en plein hiver avec des températures très froides. Bref, avant qu’un autre sérum vienne détrôner Hydra Hyal, il va se passer un certain temps…

Son prix : 46,90 euros sur le site de Filorga, ici. Mais vous trouverez des prix plus bas, notamment en parapharmacie et sur le net. Perso, je l’ai shoppé à moins de 35 euros dernièrement…

02b07b09c

. Time Filler Eyes. J’ai des yeux de Panda, cernés. C’est glamour mais c’est comme ça. Et le réveil à 3h45 n’aide pas, je vous l’accorde. Donc combo obligatoire : crème contour des yeux ET anti-cerne. Ben oui, faudrait pas faire peur aux collègues.
J’ai donc testé de multiples contours des yeux. Jusqu’au Graal : Time Filler Eyes.
 » Un soin correcteur inspiré des techniques médicales pour ouvrir  et rajeunir le regard. C’est un actif botox-like associé à un puissant peptide qui décrispe les traits et lisse la peau de l’intérieur. »
Il permet de lutter contre le relâchement des paupières supérieures, il favorise la densité des cils et il agit aussi sur les cernes creux. Il estompe les cernes colorés.

La promesse :  » Jour après jour, les rides sont lissées, la paupière est retendue, les cernes s’estompent. Le regard s’ouvre.  » Vrai. Je ne m’en passe plus non plus. Matin et soir. La crème est onctueuse et laisse le dessous de l’oeil hydraté et pas du tout sec, même après avoir mis l’anti-cerne.

Son prix : 45,90 euros sur le site de Filorga, ici. Mais là encore, vous trouverez des prix plus bas, notamment en parapharmacie et sur le net. Et là encore, je l’ai shoppé à moins de 35 euros.

03b10b

J’ai testé d’autres produits de la marque. Je vais tenter de faire plus court.
. Le Pigment-Perfect. Sérum que j’ai utilisé pendant ma grossesse pour éviter les tâches, notamment en plein été. Succès. Zéro tâche.

11b
. Scrub & Mask. Un masque fou. Il gomme et il ré oxygène la peau. Il faut étaler Scrub & Mask en couche épaisse sur la peau sèche, masser avec des mouvements circulaires et tu laisses poser. Tu connais le sucre pétillant, le sucre qui pétille dans ta bouche ? Eh bien là c’est pareil. Des bulles se forme et ça pétille sur ta peau. Après disparition des bulles, tu rinces. Les pores sont resserrés, la peau est devenue lisse.

12
. Hand-Absolute. La crème pour les mains. Mais aussi pour les ongles cassants, striés L’un de mes combats. Test en cours.

13b
. Skin-Absolute Day. Une crème de jour. En gros, voilà ses fonctions : multi-correction accélérée, réparation anti-âge durable, éclat magistral et hydratation absolue. Je n’ai pu la tester qu’en dose d’essai et j’ai été séduite par sa texture. Mais je ne peux rien dire sur le long terme. Son prix me freine pour l’instant : 119 euros.

14b

Vous trouverez toutes les informations sur les différents produits Filorga ici.

Bonne découverte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s