Loisirs

« Tous en scène »

TROP BIEN ! Voilà, ça c’est dit. Mais je ne vais pas m’arrêter là.

Samedi soir, en parents indignes, nous avons fait garder Martin par sa baby-sitter et nous en avons profité pour se faire un p’tit ciné. On aurait pu choisir un bon film dramatique, une comédie. Mais non. Nous avons jeté notre dévolu sur un dessin animé : « Tous en scène ». Allez-y, moquez-vous, c’est le moment.

01

N’empêche que c’était trop bien. Je sais, je me répète mais c’est volontaire et pas la cause d’une vieillerie avancée.

« Tous en scène » est un film d’animation. Donc un dessin animé. Mais tellement réaliste qu’on oublie que les personnages sont des animaux.

D’ailleurs, voilà ce que dit Universal : « Le film se déroule dans un environnement identique au nôtre, sauf qu’il est peuplé d’animaux. Buster Moon (Patrick Bruel) est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Ce dernier est un optimiste acharné, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à l’impossible pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une occasion en or pour redorer son blason, tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions : une compétition mondiale de chant. »

5 candidats sont retenus pour ce défi : « une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins (Jenifer Bartoli), un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à sortir des affaires véreuses de sa famille (Sacha Perez) et une porc épic punk qui peine à échapper à l’emprise de l’égo surdimensionné de son petit ami pour faire une carrière solo (Elodie Martelet). Au fur et à mesure des répétitions tout ce petit monde va réaliser qu’il n’y a pas que le théâtre qui mérite une seconde chance et que la scène représente l’opportunité qui pourra changer leur vie à tous. »

Et c’est parti pour un voyage musical autour de 65 tubes. Un genre de The Voice avec des animaux. Mais en vachement mieux.
Difficile de ne pas se dandiner sur son siège… Les images sont belles, les blagues vraiment très drôles et la magie opère. Pourtant, je suis loin d’être une adepte des comédies musicales. Mais ce film d’animation a eu raison de moi. J’ai adoré entendre la voix de Patriiiiiiiick même sur un corps de koala. La maman cochonne est divine et le gorille est tellement attendrissant…
En gros, ça ne me dérangerait pas de le revoir une seconde fois. Et vous savez quoi ? J’suis quasi sûre que Chéri-chéri ramènera le DVD à la maison quand il sera dispo, c’est dire !

Voici la bande-annonce du film (ce ne sont pas les « bonnes » voix françaises mais sur les autres bandes annonces, vous en verrez trop !)

Bref, avec ou sans enfant, allez-y ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s