Education·Humeur

Le ménage, un loisir. Que dis-je ?! Une passion !!!

Je sais déjà que je vais me faire tirer les oreilles après la lecture de ce billet par Chéri-Chéri… Mais ce n’est quand même pas de ma faute, à moi, si Martin aime faire le ménage !

Commençons par un rapide état des lieux. Je ne suis pas la nana la plus ordonnée de l’univers. Mais je ne suis pas non plus bordélique à souhait. Enfin, cela dépend de la notion et des critères que l’on attribue au mot bordel. Certes, en arrivant à la maison, mon manteau trouve parfaitement sa place sur une chaise du séjour (alors que nous avons un placard dans l’entrée). Certes, il peut y avoir 1, 2 ou même 3 produits en expo dans la salle de bain (alors qu’il reste de la place dans le placard). Certes, la télécommande de la télé peut se retrouver SUR la table du salon et non en dessous, cachée. Certes, le lit de la chambre d’amis sert en ce moment à entreposer mes derniers achats.

Mais booooonnnnnnn, ça vaaaaaaa… Si vous débarquez chez moi, vous trouverez une place pour vous asseoir, boire un thé et même évoluer dans les différentes pièces sans buter sur des objets non identifiés.

Mais Chéri-Chéri n’est pas de cet avis. Lui se sent libre et bien dans une maison ordonnée et qui brille. J’exagère à peine un peu. Il peut très bien passer l’aspirateur EN MÊME TEMPS que le robot aspirateur. Si, si.

Bref, Martin voit son papa faire et il développe lui aussi une vraie passion pour le ménage. A tel point qu’en début de semaine, lorsque j’ai été le récupérer chez sa nounou, cette dernière me raconte l’une des scènes de la journée. Martin lui a réclamé un mouchoir. Pour se moucher ? Non, non, non. Pour nettoyer le sol !

Autre anecdote qui remonte à hier soir. Pour maintenir Martin en position calme et allongée sur la table à langer, je lui donne un gros pinceau à maquillage. Il aime que je le chatouille avec. Hier soir, il est descendu de la table à langer avec le pinceau et il a balayé la poussière sur son meuble… Voilà, voilà, voilà.

Il aime aussi nettoyer son plateau après manger et il adoooooooore lui aussi passer l’aspirateur (vidéo à retrouver sur la page Facebook) et si on a le malheur d’arrêter l’aspi sans même lui avoir passé le relais, tous à l’abri. THE crise.
Bref, j’ai l’impression d’avoir 2 Cendrillon à la maison (quand est-ce que Disney va sortir un dessin animé avec des princes faisant le ménage ?!).
On me dit que cela ne devrait pas durer…

01
L’une des techniques trouvées par Chéri-Chéri pour passer l’aspi « tranquillement »…
02
Capture d’écran issue de la vidéo à voir sur la page Facebook !

Et vos loulous, ils aiment aussi faire le ménage ?
Avez-vous opté pour un p’tit kit ménage spécial enfants ?

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le ménage, un loisir. Que dis-je ?! Une passion !!! »

  1. Ahah j’ai l’impression de voir Faustine!! Elle est aussi est une grande adepte de l’aspirateur! A tel point qu’elle fait même exprès de jeter des miettes du haut de sa chaise haute pour je cite: « passer le salateur »! Et pour ce qui des mouchoirs en papier, elle en prend un sur la table basse du salon, elle se mouche dedans et ensuite elle nettoie la table en question avec! « Fait ménage maman! » 😧 pfiouuuu. Mais c’est tellement mignon à voir…

    Aimé par 1 personne

    1. Elle parle trop bien Faustine et elle capte tout, j’adore !!! En début de semaine, à peine rentrée chez Tatate, elle avait repéré mes nouvelles chaussures 😀
      Sympa sinon le ménage à base de crottes de nez 😀
      Martin jette lui aussi ses miettes… mais pour Hariboy ^^

      PS : c’est le grand jour demain si je ne me trompe pas ?! 😉

      J'aime

      1. Coucou, désolée j’avais pas vu que tu m’avais répondu. Oui les chaussures c’est normal c’est sa passion, si j’avais un blog je pourrais en faire un article! 😁
        Beh c’est bien du coup il est prêteur Martin! 😅 il partage avec son copain… En tout cas il est super agréable, ça fait plaisir le midi de voir ce petit bonhomme qui sourit tout le temps 😍
        Bon aprem biz

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s