Loisirs

Lorsqu’un petit panda visite le Zoo des Sables d’Olonne…

Martin adoooooore les animaux. Il a déjà Hariboy, son chien, et Minnie, son amie féline. Du coup, petits ou gros, tous les animaux l’attirent. Avant même de dire maman, il savait faire claquer sa langue sur son palais pour appeler Hariboy !

Dimanche, nous avons donc décidé de nous rendre au Zoo des Sables d’Olonne (en Vendée), ne sachant pas trop s’il allait réagir, aimer, trouver la visite trop longue…

Ce zoo s’étend sur 3 hectares de verdure, on y trouve plus de 350 animaux appartenant
à près de 50 espèces. Il existe depuis les années 60 et il appartient à la famille Gay, propriétaire également du Bioparc de Doué-la-Fontaine.
« Très rapidement, le choix des animaux présentés a évolué pour privilégier des espèces animales rares, peu ou mal connues, présentant un intérêt écologique indiscutable. » Il s’agit donc d’un Ecozoo.

On commence la visite par une volière incroyable : la volière d’Océanie ! Une centaine d’oiseaux  d’Australie, Indonésie, Malaisie et Nouvelle-Guinée qui viennent grignoter des graines ou des mini-barquettes de potage qui leur sont spécialement destinées.
Mais avant cela, Martin a pu voir un primate déguster sa Pom’Pote 😀 Un vrai spectacle !

Et puis la visite se poursuit et on rencontre des flamants rouges, des singes rigolos, des fourmiliers géants, des loups à crinière… Martin a été séduit. Il a observé, montré du doigt et rit.

On a voulu entrer dans l’enclos des chèvres avec la poussette mais ces chèvres sont de vraies chipies ! Elles se sont jetées sur la poussette pour voir si on n’avait pas un p’tit truc à grignoter. Martin était ravi mais bon… On a donc sorti la poussette et on a laissé gambader notre p’tit mec dans l’enclos pour son plus grand bonheur.

Et puis derrière de grandes baies vitrées, on a ensuite aperçu Jerada et Ksabi, 2 lions de l’Atlas, majestueux… On a eu droit à quelques rugissements qui ont impressionné mon petit panda. »On est loin du « Rrrrrrh » de la chanson, hein Martin ?! » (référence à la chanson « Brousse, brousse, j’aime la grande savane. Y’a des Lions. Rrrrrrh. » Etc.)

Notre balade à travers ce parc naturel se poursuit… A droite, 2 kangourous wallabies d’Eugénie essaient de se cacher, à gauche, des loutres jouent et viennent à notre rencontre. Les pandas roux sont craquants… Un manchot a lui décidé de profiter d’une baignade de fin de journée et on arrive à cet animal sublime, élégant, gracieux… La girafe !
Vrai coup de cœur !
Dans la famille, on a pu rencontrer la p’tite dernière, née il y a 2 semaines. C’est le 7ème petit d’Angela, âgée de 18 ans.

Bref, je crois que vous l’aurez compris. On a A-DO-RÉ ! 2h15 de visite et Martin n’était même pas rassasié !
Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas mis les pieds dans un zoo. Et j’ai apprécié la durée de la visite (pas trop longue) et le paysage dans lequel évolue les animaux. D’ailleurs, je parlerais d’un parc animalier plutôt que d’un zoo qui renvoie chez moi une image d’animaux en cages.

C’est parti pour la visite en images (« quelques » photos mais vous ne verrez pas 350 animaux non plus 😉 )

010202b0304070810111312151616a172223242526282930313233b34b35b363738394341424044454647

Retrouvez tous les animaux présents dans ce zoo et les infos pratiques ici.
Si la visite vous intéresse, n’hésitez pas à consulter fréquemment le site internet ou la page Facebook du zoo car ce dernier organise assez fréquemment des journées événements comme le Carnaval des animaux.

Vous avez déjà emmené vos loulous au zoo ? 
Vous avez d’autres parcs animaliers à me conseiller pour les tout-petits ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s