Education·Humeur

L’aventure des courses !

Le mercredi, c’est sushi 🙂 Pourquoi ? Parce que la fin de journée est consacrée à la corvée des courses. Et en rentrant, je veux ne rien avoir à préparer mais manger correctement malgré tout. C’est donc option sushi.

Alors, je viens de dire « corvée » en évoquant les courses. C’est en effet loin d’être un loisir pour moi de faire les courses. Je pourrais choisir le drive mais j’aime choisir mes produits. Et tant qu’à faire, je complique (et rallonge) la tâche en allant prendre mes fruits et légumes chez un primeur (en vrai, il m’arrive d’utiliser le drive pour les produits non-alimentaires !).

Et le mercredi après-midi, cékikiéavecmaman ? Eh bien, c’est Martiiiiiinnnnn !
Je l’ai embarqué assez rapidement avec moi pour faire les courses, vers l’âge de 6 mois. C’est peut-être idiot mais je voulais qu’il ait ses vaccins et rappels de vaccins à jour avant de l’emmener avec moi. Car il faut bien le dire, les grandes surfaces, ce sont des nids à microbes.
Mais au vu de nos horaires complètement décalés à son papa et moi, Martin n’a rapidement pas eu d’autres choix que de m’accompagner.

Et en fait, il aime ça. Je le vois observer les gens, dire au-revoir aux commerçants… Bref, ce n’est pas une plaie (je mesure mon plaisir car je vois bien le truc qui va me porter la poisse et revenir vers vous dès mercredi prochain pour vous dire que c’est désormais infernal !) .

Nous avons notre rituel. A l’espace boulangerie, on chope une baguette et Martin a droit à son p’tit morceau de pain. Exceptionnellement, avec la fromagère, il repart aussi avec un morceau de Comté. Et puis à la caisse, il attend impatiemment le ticket de caisse. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais strictement rien. Mais il lui faut le ticket ^^

Hier, nous avons instauré une nouveauté. J’avais décidé de ne faire que quelques courses et j’ai donc proposé à Martin de prendre un caddie pour enfant. Il était RA-VI.
Jusqu’à l’étape du pain. Hé hé, faut pas la lui faire à l’envers non plus. On ne change pas toutes les habitudes comme ça et Martin a réclamé son quignon de pain. Drôle de scène d’ailleurs hier : je n’ai pas vu un seul enfant sans son morceau de pain 😀

01b02b

03b
(Désolée pour la qualité, ce sont des captures d’écran d’après la vidéo à voir sur la page Facebook)

Bref, c’est Maman qui s’est tordue le dos pour pousser le petit caddie.
Très franchement, j’appréhendais le moment de le ranger. Je craignais les roulades par terre, les cris avec, la totale quoi !
Le pain m’a sauvé. La caisse aussi. Celle à côté de la nôtre était fermée. Et c’est évidemment hyper drôle d’enlever la barrière et la remettre. M’en fous (retour de la mère insolente). Cette barrière a occupé mon p’tit mec et j’ai pu ranger tranquillement les courses dans mes sacs.

Ah mais quel bonheur en rentrant à la maison de pouvoir prendre une bonne douche après cette suée !!! Eh, j’rigole. Quand tu rentres, tu occupes ton loulou pour ranger vite fait bien fait les courses, tu le fais manger. Tu manges toi-même. Tu le changes, le couches & co. Et c’est seulement là que tu apprécies cette douche chaude et relaxante 😉

Sur ma page Facebook, vous retrouverez une courte vidéo de Martin et son caddie 🙂

L’épisode des courses chez vous, c’est une aventure ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s