Beauté

Des paillettes avec Ciaté

Dans ma vie d’avant, je mettais du vernis. Très souvent. Vernis est synonyme de féminité pour moi. Mes mains n’ont jamais été parfaites, mes ongles encore moins, plutôt cassants. N’empêche que j’aime j’aimais avoir de la couleur sur mes ongles.

Et puis Martin est arrivé et il était hors de question de mettre l’un de mes doigts vernis dans sa bouche. Le nourrisson a grandi, il est devenu un p’tit homme (et je ne mets plus mes doigts dans sa bouche, merci la tétine !) mais j’ai perdu l’habitude d’habiller mes ongles.

Sephora est passé par là. Les soldes, tout ça… Je suis faible. Je me suis rendue dans mon Sephora pour remplacer mon crayon à sourcils Anastasia Beverly Hills. Sauf que je suis repartie avec un crayon à sourcils Benefit, un mascara et un anti-cernes Kat Von D, des masques (1, 2, 3… 6 !) et un vernis de la marque Ciaté, en soldes. Le seul article soldé parmi tous mes achats. Je suis faible, je vous l’ai dit..

Mes marques chouchou en vernis : Essie, Kiko, OPI, China Glaze.
Ciaté, je connaissais de nom mais je n’avais jamais testé. « Chéri, c’était en soldes. J’étais OBLIGÉE de tester ! »

J’adore leurs flacons, très girly et très classes, avec ce petit nœud que l’on retrouve à chaque fois. Le long manche du bouchon est hyper pratique, permettant une bonne prise en main.
Et la couleur est juste sublime ! Dans cette teinte « antique brooch », on trouve de minuscules paillettes dorées et rosées mais aussi de plus grosses paillettes rosées.

Je l’ai appliqué sur tous les ongles, version 2 couches. Ah, c’est sûr, c’est voyant. Mais habillée de noir, seuls les ongles ressortent. Je trouve ça parfait 😉
Je pense que sur un vernis beige ou rosé, au bout de l’ongle, cela peut être super joli aussi. Ou on peut le porter comme un bijou, juste sur l’annulaire.

La bonne idée du jour : démarrer sa pose de vernis une grosse demi-heure avant de récupérer Martin chez la nounou. Eh bien là encore, bonne surprise : le vernis sèche rapidement. Même pas besoin d’appliquer mon vernis séchage rapide !

D’ailleurs Martin et sa copine Faustine ont repéré le vernis direct. Martin a gratté un ongle. Grrrr ! Le vernis a résisté. Yeah ! Je l’ai gardé quasiment 3 jours, ce qui est un exploit chez moi.

Le seul point faible, et c’est le cas pour tous les vernis pailletés, c’est la galère pour le retirer. La recette : de la patience et une bonne crème ensuite.

03
En base coat et en top coat (comprenez avant et après les 2 couches de vernis, donc 4 couches au total), j’ai opté pour Kiko.

0102

04
Même Hariboy aimerait l’avoir sur ses ongles 😀

Le vernis ne semble plus dispo sur le site internet de Sephora. Mais vous pouvez le trouver ici, à 8,45 euros.

Bon week-end !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s