Humeur

Dans les jupons de sa mère…

Peut-être allez-vous me trouver égoïste, exclusive à la lecture de ce billet. Mais j’assume mon côté « maman poule ».

Martin est un petit être extrêmement sociable, il aime les gens et va à leur rencontre de manière naturelle. L’un de mes collègues a pu en témoigner hier. « Tu me donnes ta tétine Martin ? » Martin s’exécute. « Tu viens me faire un bisou ? » Et hop, dans les bras pour un vrai câlin (pas de bisou, faut pas déconner non plus, on n’y a pas droit nous. Juste ses copines, son chien et ses jouets !).

Mais cet épisode fait exception en ce moment. Car Martin se cache dans les jupons de sa mère (jamais je ne pensais pouvoir ressortir une telle expression de mon grenier !). Et ladite Maman kiffe.

Je ne sais pas si 16 mois est un âge où l’on « méconnaît » mais mon p’tit mec a ce besoin d’adaptation depuis quelques semaines. A la maison ou à l’extérieur, à la vue de têtes autres que celles de ses parents, Martin ne veut pas qu’on le prenne dans les bras, qu’on lui fasse un bisou si lui a décidé qu’il était trop tôt. C’est valable pour les « inconnus » comme pour ses grands-parents ou sa tatate Nita.

Cela peut être vexant pour les personnes concernées, je le conçois. Mais ça ne dure jamais très longtemps. Et n’oubliez pas que Martin = tornade qui aime rigoler par-dessus tout !

Vexant donc pour les autres mais jouissif pour moi. Je suis une mauvaise personne que voulez-vous 😉 Mais une maman aimante avant tout et qui adore cet instant où Martin réclame mes jambes, mes bras. Ce moment où sa petite tête vient rencontrer mon cou, je l’aime fort fort fort. Car je sais que ça ne durera pas. Je sais bien que plus il va grandir, plus les étreintes s’espaceront. Je profite et je n’ai pas honte de le dire…

Notre prochain câlin est déjà programmé : ce sera en fin de journée, chez la Nounou 🙂

01
©Crayon d’Humeur by Mathou

 

Et voici un dessin de la dessinatrice Mathou auquel j’adhère complètement !!!
Retrouvez son blog ici et sa page Facebook ici.

Belle journée à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s