Beauté

Une parenthèse de douceur avec Matis

J’ai écourté ma sieste hier après-midi pour une pause détente. J’avais rendez-vous au salon de beauté Ô Délice des Sens (85) pour un soin visage. Un soin de la marque Matis.

Matis existe depuis 80 ans. « C’est l’un des tous premiers laboratoires qui, en mêlant les sciences et la médecine, a mis le soin de la peau au cœur de sa recherche et de ses innovations. »
Matis possède sa propre usine de production de 8000 m² en région parisienne et le groupe est présent dans 70 pays du monde.

Si je ne me trompe pas, Matis est une marque que l’on trouve uniquement en instituts de beauté.

Revenons-en au soin. Je suis donc passée entre les mains expertes d’Agnès.
Après avoir étudié ma peau, ne présentant pas de souci particulier mais forcément légèrement déshydratée (merci l’hiver !), elle m’a proposé un soin de la gamme Matis, un soin nettoyant et réhydratant.

Basique pourrait-on penser… Mais le soin est loin d’être basique. Il est d’une douceur extrême et les senteurs qui s’enchaînent sont exquises. J’ai eu un gros coup de cœur pour la lotion au Tilleul à base d’allantoïne et d’extrait de fleurs de tilleul (propriétés adoucissantes, calmantes et apaisantes).

 

Et puis les mains d’Agnès sont magiques. Les pressions exercées sur le visage, le modelage à l’huile et sa voix douce jouent beaucoup dans la qualité de ce soin. Un soin de près d’1h pour… 45 euros. Vraiment très accessible !
Et en chanceuse que je suis, la lotion Tilleul version 400 ml était au prix du 200 ml, soit 23 euros.

01

Je suis ressortie du salon certes un peu huileuse, c’est le jeu ma pauv’ Lucette. Mais surtout ressourcée et avec la peau très souple.
Ce matin, ma peau ne tire pas, elle est plus lumineuse et ces bienfaits vont s’accroître ces prochains jours. Presque par magie. Je le sais car j’avais testé un autre soin de la marque lorsque j’étais enceinte de Martin. C’est Nadia, l’autre gérante du salon Ô Délices des Sens qui s’était occupée de ma peau (elle aussi a des mains de fée !) et les effets prolongés du soin m’avaient scotchés !

Je ne sais pas si cela est envisageable mais pour prolonger le plaisir, un soin des mains durant la pose du masque (10 minutes) me tenterait bien.

J’en profite pour vous parler de 2 autres produits de la marque Matis, testés et approuvés (à tel point que le pot de crème est… vide !).

0205

. Huile démaquillante confort.

1204
J’adore les huiles démaquillantes mais je suis très exigeante car rares sont celles qui remportent un nombre de suffrages suffisants pour rester dans ma salle de bain.
Celle de Matis est venue détrôner toutes les autres.
« La performance d’une huile soyeuse délicatement parfumée qui va se métamorphoser en une émulsion lactée au contact de l’eau pour une peau parfaitement nettoyée. L’hydratation de la peau est préservée, elle est nette, douce et éclatante. »
Principaux actifs : 
HUILE DE CRANBERRY : Grâce à ses propriétés antioxydantes, elle aide à protéger de l’oxydation et améliore la fonction barrière de la peau.
HUILE DE NOYAU D’ABRICOT : Elle a des propriétés revitalisantes, nourrissantes et adoucissantes. Elle apporte éclat à la peau et un effet bonne mine.
HUILE DE TOURNESOL : Nourrit et régénère la peau, elle aide également à la régénération cellulaire.
Le démaquillage est devenu un vrai plaisir. Cette odeur…Mmmmmh ! Et deux pressions suffisent.
La texture est agréable, pas trop liquide et l’huile ne laisse pas la peau grasse une fois rincée. Ni trop sèche comme cela peut-être le cas avec d’autres.
Bref, testez si vous en avez l’occasion.

. Crème hydratante Hyaluronic Performance.

03

06
Quand je vous dis que j’ai vidé le pot…

« Hydratation 24 heures* en continu (*efficacité cliniquement prouvée), une action repulpante 3D. Une émulsion délicieusement fondante et légère renfermant toute la performance de l’acide hyaluronique. Sa formule va agir sur la peau comme des micro-injections d’acide hyaluronique en continu en conjuguant trois actions : hydratante intense, repulpante 3D, et lissante.« 
Principaux actifs :
ACIDE HYALURONIQUE : action super hydratante.
MATISYSTEM H3T2 : combinaison technique spécifique Matis de l’acide hyaluronique – vectorisation par couplage et par encapsulation – effet filmogène de surface.
Je l’ai appliquée tous les matins jusqu’à la fin du pot et souvent le soir également. Une petite quantité réchauffée entre les mains est suffisante, surtout après la pose de mon sérum.
Là encore, l’odeur est addictive.
Pour le reste, je vais être franche : je suis incapable de dire si ma peau est plus lisse et repulpée. Et cela vaut pour l’ensemble des crèmes visage que je teste.
Ce que je sais, c’est que ma peau assoiffée a apprécié, qu’elle ne s’est pas mise à me faire des misères malgré le fond de teint et l’anti-cernes appliqués ensuite.

Retrouvez toutes les infos sur Matis ici.
Et pour retrouver un institut près de chez vous qui commercialise des produits Matis et qui réalise des soins de la même marque, rendez-vous ici.

Quant au salon Ô Délice des Sens (85), je ne peux que vous inviter fortement à vous y rendre tellement ce lieu est charmant et paisible. Toutes les infos sont ici.

Un autre type de soin m’attend ce midi… à base de jets de biscuits et de compote.
Il s’appelle Martin 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s