Education·Humeur·Loisirs

Coup de cœur pour le balai des tout-petits (ceci n’est pas une blague)

Emmener Martin dans un magasin de jouets, qui plus est, en liberté, sans poussette. Mais quelle excellente idée nous avons eue le week-end dernier !

Les neurones ont dû quitter précipitamment nos cerveaux pour aller faire la sieste. Ou la fiesta. Bref, ils se sont barrés. Et nous avons donc guidé Martin dans une boutique remplie de jouets. Sans déc’, c’est comme si tu me laissais carte blanche dans une boutique déco ou un magasin de chaussures.

Mais contre toute attente, Martin ne s’est pas jeté sur tous les jouets qui se présentaient à lui. Non, il s’est dirigé vers sa cible, déterminé et sûr de lui. Un balai. Oui, vous avez bien lu. Exit les Tut Tut bolides, Playmobil, Lego, trotteurs, poupons et autres joujoux attirants. Le balai a détrôné tout le reste. Martin a passé son temps à faire le ménage dans le magasin, communiquant des sourires sur son passage. Le sourire des adultes et vendeurs mais l’incompréhension des autres enfants.

Que voulez-vous… c’est le digne descendant de son père ! J’ai beau lutter, mon combat est perdu d’avance.

La négociation pour reposer ledit balai a été rude. Même en expliquant à Martin qu’en échange, on lui prenait le kit balai+balayette+pelle ET l’aspirateur. Ben oui, tant qu’à faire, autant équiper Martin de tout le nécessaire d’un petit agent d’entretien digne de ce nom.

Depuis, il ne quitte plus son nécessaire de ménage. S’il pouvait dormir avec son balai et son aspirateur, il le ferait. A son réveil, il pense « ménage ». Pendant le repas, il pense « ménage ». Même pendant son bain ! Il se saisit de son gant de toilette et nettoie la baignoire. Son penchant pour le dépoussiérage est devenu une passion.

Allez, Chéri-Chéri, j’te balance. L’homme de la maison voulait acheter un kit ménage à son fils pour avoir la paix pendant que LUI passait l’aspirateur. Et pour fêter l’arrivée de cet attirail at home, Chéri-Chéri a passé la chanson de Zouk Machine « Nettoyer, balayer, astiquer. Kaz la toujou penpan » en boucle. Si, si, je vous jure.

Et comme les vidéos ont l’air de plaire, rendez-vous sur la page Facebook du blog pour voir Martin en action, dans la boutique et à la maison 😉

Quelques extraits en photos :

01
Un Panda et son balai 🙂
03 (2)
« Eh vous, les grands, vous venez m’aider ?! »
04 (2)
Quand je vous dis qu’il a balayé TOUT le magasin…
05 (2)
A la maison, on troque le balai pour l’aspirateur !

Bonne journée !

Set ménage Com’ les vrais (5,99 euros) ici ; aspirateur Smoby (16,99 euros chez Joué Club – absent du site internet) ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s