Humeur

Une dure journée…

Mercredi après-midi, 16h15 : grognements de Martin.
Au réveil de sa sieste, je suis plutôt habituée à des « OOOOoooooh Oooooooooh ! » Il est bruyant cet enfant, que voulez-vous…
Mais là, le bruit est inhabituel et lorsque je débarque dans sa chambre, Martin n’a pas son air malicieux et son sourire qui s’étend jusqu’aux oreilles en me voyant. Il est rouge écarlate, les yeux dans le vague et le sourire est absent. Martin est brûlant.
Confirmation du thermomètre : 39,3. Doliprane. Direction le goûter pour Martin et prise de RDV avec le pédiatre pour moi. Rendez-vous le lendemain à 15h30. Outch.

Martin n’est pas souvent malade. Et quand c’est le cas, il ne se plaint jamais. Idem cette fois-ci. Je le laisse passer une dizaine de minutes dehors même si je suspecte une grosse otite. Martin est toujours chaud mais il rigole et joue avec Hariboy… Je suis rassurée. Pas pour longtemps…

20h : nouvelle prise de température. 40,3. Martin se met à hurler dès que je l’allonge…
Je suis désemparée et j’ai tellement mal pour lui… Je le câline de longues minutes… Il boit, prend sa pipette de Doliprane et me montre son lit… Il est épuisé ! Un p’tit coussin pour surélever sa tête et mon p’tit mec s’endort tout de suite. Je le regarde longuement. Je n’aime vraiment pas le voir malade. C’est comme si une étoile perdait peu à peu sa lumière…

Ma soirée et ma nuit n’ont pas été pas sereines, vous imaginez bien… Quelques allers-retours dans sa chambre… Texto envoyé à mes collègues pour les prévenir qu’ils feront sans moi le lendemain. Martin est toujours très chaud. Mais en enfant parfait, il dort jusqu’au lendemain, 7h15.

Hier matin donc, moins de fièvre, ma pipelette est de retour. Mais après son petit déj’ la température remonte… Pfiiooouuuu ! Sieste du matin, déjeuner léger, re sieste et direction le docteur… Martin est cerné, il est triste… Je lui explique que le docteur va l’ausculter, je le prépare, comme un mauvais pressentiment… Une maman doit toujours s’écouter.
Pour la 1ère fois, Martin ne veut pas se faire ausculter par ce médecin qu’il voit depuis sa naissance. Je le déshabille tant bien que mal… Les larmes coulent le long de ses joues rouges… Je le maintiens près de moi, je lui explique, je love son doudou dans son cou mais rien n’y fait. Je m’excuse même auprès du pédiatre qui me répond calmement que c’est son quotidien… « Martin est dans sa période « je ne veux pas ». Et il faut juste l’accepter. »

Pas d’otite pour Martin, des oreilles en parfaite santé. En revanche, il ferait les frais d’un sacré virus pas sympa du tout. Forte fièvre pendant 24 à 48h suivie d’une gastro. Voilàààààà ! Donc maintenant, on attend les symptômes de la gastro…

Mais la journée pourrie ne s’est pas arrêtée là. De retour à la maison, Martin a rejoint le jardin… il a évidemment marché dans un caca à Hariboy. Quelques minutes plus tard, je les ai retrouvés tous les 2 en train de s’enfiler un copeau de bois. Martin s’est ensuite fait mal au bras en plongeant la main dans le tube destiné au piquet de la voile d’ombrage…
1er biberon de lait un soir depuis ses 4 mois… Mais ça, très franchement, ce n’est pas très grave. Fatigue + suspicion de gastro… A sa place, j’aurais carrément sauté mon repas.
J’ai téléphoné à ma meilleure copine pour annuler notre venue et la rencontre tant attendue avec sa petite puce…

Journée pourrie, j’vous dis.

39 encore hier soir… Martin était trempé cette nuit… Avant mon départ, vers 4h ce matin, nouvelle prise de température : 36,2. C’est à n’y rien comprendre… Mais je suis partie travailler rassurée. Mon p’tit mec m’a offert un large sourire à 4h du matin avant même quelques éclats de rire lorsque je me suis pris son mobile en pleine tête en le recouchant. Un concentré de bonheur et de bonne humeur mon Martin d’amour.

Ce matin, c’est moi qui suis cernée… J’ai laissé mon grand bébé à ses grands-parents et je n’ai qu’une hâte : le retrouver ce midi et lui faire un gros câlin<3 ❤ ❤

Retouchée avec Lumia Selfie

Publicités

5 réflexions au sujet de « Une dure journée… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s