Recettes

Rochers coco : la recette la plus simple au monde (et délicieuse !)

Bon, ben voilà, après un titre comme ça, que veux-tu dire de plus ? Ah c’est moi qui écris les titres ? La nana pète un câble. Et elle se met à parler d’elle à la 3e personne !
Heureusement, les vacances arrivent dans quelques heures 🙂

C’est ma Tante qui m’a transmis cette recette. Ultra simple et délicieuse. A condition d’aimer la noix de coco, je vous l’accorde.
J’adooooore ça. Chéri-Chéri déteste. Pratique hein ?
Du coup, ce sont mes collègues ce matin qui ont le plaisir de goûter à ces p’tites gourmandises.
Et puis il arrive souvent de se retrouver avec des blancs d’œufs dont on ne sait pas quoi faire. C’est une bonne occas’. En fait, toutes les excuses sont bonnes 🙂

Ingrédients :
. 2 blancs d’œufs
. 90 g de sucre blanc
. 100 g de noix de coco
C’est tout.
01
Préparation :
. Préchauffer votre four à 220°C
. Mélanger tous les ingrédients
0203
. Faire chauffer le tout au bain-marie pendant 10 minutes. Cela permet aux rochers d’avoir un cœur moelleux
04
. Façonner des boules, des cônes, des trucs qui ne ressemblent à rien. En vrai, on s’en fiche, le goût est le même.  
Déposer ensuite les rochers sur du papier sulfurisé. Perso, j’utilise une Silpat.
0506
. Mettre au four durant 6 à 8 minutes. Surveiller et ajuster la cuisson.
A vous de voir si vous les voulez plus ou moins caramélisés.
Vous pouvez aussi tourner la plaque à mi-cuisson pour que le côté caramélisé soit uniforme.
0809
Allez, à vous de jouer !
Je vous laisse en chanson avec Julien Doré 🙂
Je te veux coco câline
Je te veux, prends moi
Je te veux coco câline
Je te veux, prends moi

Sur la plage coco câline
Sur la plage coco
Sur la plage coco câline
Sur la plage coco
Sur la plage coco câline
Sur la plage coco

PS : je risque de ne rien publier ces 15 prochaines jours pour cause de… VACAAAAAAAANNNNNNNNCES ! Mais je resterai active sur Instagram 😉

Laisser un commentaire