Humeur

Merci Moana !

Moana, c’est ma sauveuse de tous les jours. Une révélation.
« Mais que lui arrive-t-il ? Elle pète encore un câble ? »
Pas du tout ! Mais tout cela mérite quelques explications. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, j’évoquais ici la galère que l’on vivait pour changer Martin sur un lit, notamment chez des amis puisque mon p’tit mec considère le lit comme un ring…

J’appréhendais notamment de changer Martin lors de notre séjour à Grande Canarie.
Mais j’ai eu l’idée du siècle (eh oh, pour une fois que je me la joue pas modeste !) : mettre quelques dessins animés sur mon téléphone portable.

A partir de là, tout a changé ! A tel point que remplacer la couche de Martin est devenu un plaisir. Mouais, n’exagérons rien… Nettoyer des fesses pleines d’excréments, c’est quand même vachement moins bien que de se prélasser dans un jacuzzi.

Ce sont donc les dessins animés sur mon téléphone qui ont changé la donne.
Mais surtout un en particulier : Vaiana. L’héroïne s’appelle Moana (Océan en maori) et elle a clairement envoûté mon bulldozer. C’est une très jolie jeune fille, téméraire, intrépide et déterminée qui se lance dans un périple audacieux pour restituer son cœur à la déesse Te Fiti.  L’histoire s’inspire des figures de la mythologie polynésienne.

Les images sont sublimes, les chants envoûtants, les personnages hyper attachants (le demi-Dieu Maui, le coq Hei Hei…) et Moana a un effet hypnotisant sur Martin. Il est carrément devenu accro.
Démonstration a été faite le week-end dernier chez mes parents qui avaient pu constater la galère que c’était pour changer Martin auparavant.
« Martin, on va changer ta couche ? » Et mon bébé d’amour file à toute allure dans notre chambre, installant lui-même son tapis à langer et déposant une couche sur le lit.
Même pas besoin de l’allonger, c’est déjà fait.
Moana fait le reste. Je laisse agir son charme. Même pas de crise une fois que je demande à Martin de stopper la vidéo. Il sait qu’il aura la suite au prochain change. La classe hein ?!

Et lorsque j’ai expliqué l’effet magnétique de Moana sur Martin à mon frère, il m’a confié que cette même Moana avait le même impact sur le fils d’un copain !
Eh les gars, vous tenez une étude grâce à moi : « les effets de Moana sur les bébés garçons ».
Si vous aussi vous avez un petit garçon un peu turbulent, essayez Moana. Essayer Moana, c’est l’adopter.
C’est bon, j’arrête là mes slogans à la con.

N’empêche que ça fonctionne. Vous pensez bien que j’ai testé d’autres dessins animés mais l’impact n’est pas du tout le même…

Alors, vive Moana ! Et un grand MERCI à son créateur 😉

01
Moana et Maui
Publicités

2 réflexions au sujet de « Merci Moana ! »

  1. Incroyable! faut juste pas avoir de panne de batterie!!
    Moi je croyais qu’elle s’appelait vaiana! Ma fille l’adore (même sans couches à changer) et les paysages, même si c’est des dessins, ça nous fait aussi rêver nous, alors définitivement elle a tout bon!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s