Humeur

C’est ça aussi, la vie de Maman…

Mettre du rouge sur mes ongles, boire un verre en terrasse, se balader en bord de mer… Je me languissais de ce programme vendredi dernier. Tout avait très bien commencé d’ailleurs avec le concert de Julien Doré (c’était toooooooop !).
Nous sommes rentrés à 1h du mat’, la baby-sitter nous a confiés que tout s’était très bien passé avec Martin (c’est la 1ère fois qu’elle gérait le coucher).
Et en nana optimiste, je me suis dit que même si mon loulou se réveillait à 7h30 le lendemain matin, je bénéficierais du même sommeil qu’en semaine donc un état de fatigue largement respectable (même avec une semaine dans les pattes où je n’avais pas dormi plus de 4h30 par nuit).

Sauf que Martin en avait décidé autrement. Réveils (inhabituels) à 2h, 4h et 7h30. Mes cernes de panda atteignaient désormais mes bas joues mais je n’allais pas capituler comme ça !
P’tit déj’ pour Martin, courses commandées au Drive pour moi. Ménage, lessives… Bref un classique, un peu accéléré avec l’arrivée de ma soeurette et son copain dès le midi.

Martin était un peu ronchon. De plus en plus, au fil des heures… On avance le repas du déj’ mais il ne veut même pas toucher à son assiette et réclame son lit. Je touche son front. Brûlant. Verdict : 40 de fièvre. Et c’est reparti pour un tour !

Alors le week-end dernier, nous avons malgré tout profité : apéro, barbec’… Mais point de séance manucure et pédicure à l’horizon. On a troqué notre aprèm en bord de mer pour une promenade d’1h à peine dans le parc à côté de la maison. Martin, épuisé et fiévreux, n’a fait qu’un p’tit tour de toboggan.
On oublie les bonnes habitudes alimentaires. Mon loulou n’a quasiment pas mangé. « Tu veux un gâteau apéro ? Vas-y, c’est fête ! Et tant que tu avales quelque chose, ça me va ! »

Et mon p’tit mec a accaparé nos bras… De jour, comme de nuit.
C’est ça aussi, la vie de Maman. Changer ses plans, arriver le lundi matin au boulot plus crevée qu’un vendredi, boire un litre de thé et quelques tasses de café, se consacrer à ce petit être (et culpabiliser de n’avoir rien fait de particulier avec nos invités). Et zapper toutes les tâches prévues hier après-midi pour dormir 3h.

Parce que Martin, c’est ma priorité ❤ !

02
Martin n’est plus ce « P’tit Mouss » âgé de quelques jours mais nos bras restent précieux !
Publicités

6 réflexions au sujet de « C’est ça aussi, la vie de Maman… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s