Humeur

Voilà pourquoi j’aime l’automne !

Cette semaine, c’est un temps parfait qui se profile. Ensoleillé et frais. Ma version préférée de l’automne. J’adore cette saison et je vous dévoile pourquoi.

♦ C’est l’occasion d’enfiler à nouveau ses chaussons moumoutes ♦

J’avais acheté les miens par une chaude journée de fin d’été, à Action (est-ce utile de le préciser désormais 😉 ?!) et j’aurais dû prendre en photo les regards ébahis des gens ^^
On ressort aussi nos écharpes les plus douces et imposantes ne laissant entrevoir que le bout du nez. Et on évite le chewing-gum en même temps, sinon c’est désastre assuré !
Pis les bottes quoi ! On laisse tomber les nus-pieds jolis mais inconfortables pour glisser ses pieds dans ses bottes.01

♦ Dans la même vaine, c’est le retour du chocolat chaud… ♦

… planquée sous un plaid. Et à conditions que l’enfant soit couché, of course ! Et ça marche aussi avec le thé, le café, la tisane. Bref, vous avez compris le principe 😉 !

♦ L’anniversaire de Martin se profile (24 octobre) ♦

Et c’est donc la saison où les idées fusent et se concrétisent. Oui, même pour un simple goûter d’anniversaire en famille, j’aime bien me triturer l’esprit pour avoir un joli rendu.

♦ Je change ma déco ♦

Je troque mon ananas, mon flamand rose et son petit transat contre des glands.
Nan, j’déconne, faut pas abuser non plus. Mais de jolies petits animaux font leur apparition. Tiens, je vous montrerai ça demain !

09

♦ Les feuilles commencent à tomber ♦

Le sol est recouvert de ces jolies couleurs rouge, orangé, jaune moutarde… On ramasse les feuilles, on les fait craquer sous nos pieds et on shoote dedans lors des promenades. Y’a pas de petits plaisirs ! Mais des gros cacas des fois qui se cachent en dessous. Et dans ce cas, c’est un shoot… raté. Et odorant !

 

Martin adore observer les limaces… (et les écraser, gloups !)

♦ La cuisine se pare de bonnes odeurs ♦

La Crêpes Party est de retour, l’appareil à raclette aussi, sans oublier les soupes, le pain d’épices, les sablés… et tiens je tenterais bien un Carrot Cake !
Et chez le primeur, quel plaisir de voir sur les étalages le retour des légumes et fruits d’automne : les citrouilles, les marrons, les carottes, les clémentines, les pommes, les litchis…

10

♦ L’automne, c’est aussi Halloween ♦

Le 1er vrai Halloween de Martin qui n’a pas encore bien saisi le sens de cette fête même s’il a déjà choisi son chapeau de sorcier (j’ai refusé le masque affreux et terrifiant !) et son panier orange.
Mais j’ai l’impression qu’il va vite adhérer à l’idée de récupérer des bonbons à chaque maison du quartier. Il faudra juste qu’il comprenne que ça ne se produit qu’une fois dans l’année et à mon avis, ce n’est pas gagné ^^ Et puis ses bonbons, il ne les verras pas longtemps. Son Papa va les lui piquer sans aucun scrupule !

03

♦ Exit les couleurs pastels au rayon maquillage ♦

On opte pour un joli rose foncé, un teint clair mais frais et du vernis sombre.
Eh les filles aux cheveux longs et mi-longs, faut le dire, on kiffe aussi cette période car on peut laisser nos cheveux détachés sans que ça colle dans la nuque (sous peine d’opter pour le chignon foufou ou la queue de cheval) !

♦ L’automne, c’est LA bonne excuse pour prendre un bain ♦

… rempli de mousse ! Ou même carrément prendre rendez-vous pour un hammam et jacuzzi…
Perso, j’ai adoré ce moment que je vais renouveler avec grand plaisir cet automne.
Pis pour les flemmardes du poil, vous pouvez espacer vos séances épilations, et ça c’est cool non ? (Moi j’ai un toc, je hais les poils donc automne ou pas…)

02

♦ Le changement d’heures ♦

On va dormir 1h de plus et ça, sans déc’, ça mériterait bien une fête. Heure de fin : 21h. Ben ouais, faut pas déconner avec le sommeil.

Alors certes l’automne c’est aussi le début du grattage des pares-brises, les traces de chaussures dans la maison, le retour de la facture d’électricité qui fait mal au derrière, le nez qui coule… Mais autant voir les bons côtés, non ?

Il y a d’autres amatrices (et amateurs !) de cette belle période ici ?

Publicités

11 réflexions au sujet de « Voilà pourquoi j’aime l’automne ! »

  1. Mais j’adore l’automne ! La saison parfaite pour profiter de la fraîcheur tout en ayant encore un peu de soleil. Cette saison annonce également l’arrivée des fêtes de fin d’année. Se retrouver en famille autour d’un bon repas. les feux de cheminée… bref j’adore cette saison tout comme j’adore le printemps. A bientot 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’adore tous les changements de saison. Dans mon idéal toutes les saisons seraient bien marqué ce qui n’est plus forcément toujours le cas. L’automne c’est le moment on on commence à se renfermer un peu chez soi pour cocooner 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. D’instinct, j’aurais plutôt dis … « non, pas trop » ! Mais vu comme c’est décrit … je ne peux qu’être convertie et adhérer !!! Un bel automne, cela va sans dire…. pas un automne grisouille et pluie (ce qu’on a -un peu- en ce moment par ici ….) !
    En + de tout ce que tu as si joliment évoqué, j’ajoute : tricot, crochet and co …. (parce que tricoter un plaid en pure laine vierge en pleine canicule, c’est moins motivant !!).

    Aimé par 1 personne

    1. Aaaaaaah 🙂 🙂 🙂
      Moi aussi c’est le côté ensoleillé, sec et frais que j’aime dans cette saison… et qu’on a en ce moment. Tu n’as plus qu’à venir me voir :p !
      Et que j’aimerais me mettre au tricot & co ! Tu m’apprends ? Ou en attendant tu me tricotes un joli plaid 😀 ?
      Des bisous

      J'aime

  4. Oh mais je suis tellement d’accord avec toi !!!
    D’ailleurs j’en suis au même point que toi^^ : Chaussons moumoutes ressortis, retour du chocolat chaud pour moi aussi, anniversaire de Charlie (le premier!!) 3 jours avant Martin, les légumes d’automne embaument la cuisine et j’adore Halloween 😉
    J’ajoute à ça la douce lumière et les couleurs de saison.
    A bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s